Basketteurs en herbe !

15 janvier 2016 - 17:31

Rien n’est mieux que de découvrir le basket sous une autre forme. Jeux, concours, tournois, telle est la recette d’une après-midi réussie. Le club a convié en décembre ses jeunes licenciés et leurs proches, petits et grands à participer à l’atelier basket de manière ludique. 70 enfants et le même nombre de proches étaient présents et ont pu découvrir, participer à cette découverte à la fois compétitive et conviviale. Cette expérience a été une chance pour les enfants de montrer leurs capacités et leur progression à leurs amis et parents et une aubaine pour les accompagnants de s’essayer à cette discipline moins facile que dans les tribunes. Par équipe, ils ont pu se soutenir mutuellement dans chaque concours, se poussant les uns les autres vers la victoire à force de cris d’encouragement. Grâce à la participation de Kinder, ce « Sport Basket Day » a donné lieu à des récompenses distribuées à chacun de ces jeunes le sourire toujours présent sur les lèvres et la sueur sur le front. En effet, les enfants sont sortis fatigués mais contents de cette journée. Après l’effort, le réconfort ! Tous les enfants ont partagé un goûter géant autour d’une grande table, dans la bonne humeur et les rires. A retenir : une expérience réussie !