Des poussines qui ne se laissent pas marcher sur les pattes

12 mars 2015 - 10:27

« Une équipe très suivie par les parents » voilà ce qui ressort de la bouche de Françoise et Charlotte, coach respective des poussines 1 et 2.  Assidues à l’entrainement et très sympathiques, les filles avancent dans le sens du progrès. Même si les poussines 1 perdent 4 matchs cette deuxième phase pour seulement 2 gagnés, elles ont tout de même réussi à évoluer cette deuxième partie de saison en D1. De plus ce groupe est difficile, il faut donc y trouver sa place. Et les filles ne déméritent pas on peut d’ailleurs assister à de très beaux matchs tous les week-ends car vraiment toutes les équipes se valent. Le petit bémol reste tout de même un effectif limité de 6 joueuses. Heureusement, quand il y a besoin, l’équipe peut compter sur les poussines 2 qui quant à elles sont 7. Leur poule de D3 est contrairement à la poule des poussines 1 très inégale. En effet les filles alternent chaque semaine entre un match gagné avec beaucoup d’avance et un match perdu de quelques points seulement. Ce dernier étant sans aucun doute bien plus enrichissant afin d’améliorer leur technique de jeu. En règle générale, ces jeunes filles ne font que redemander du basket et progresse très rapidement grâce à leur sérieux et leur motivation. Des poussines en qui il y a de l’espoir !