Le noël du petit basketteur

11 décembre 2014 - 10:44

Il était une fois…. Noël au club de Saint-André Basket-Ball. Le 7 décembre, plus de 180 enfants de 5-6 ans étaient présents à la fête du baby-basket. Au programme : ateliers des plus farfelus, clowns en pleine forme et en prime une participation active et vocale du public. De quoi fêter comme il se doit les fêtes de fin d’année. Organisée par le Comité Départemental de Basket-ball, Saint André accueille la fête du baby-basket depuis plus de dix ans et chaque année c’est une nouvelle réussite. Grâce à de nombreux bénévoles, une salle qui se prête à l’évènement et une organisation au détail près, la fête s’est déroulée dans une ambiance joyeuse et collective. Pendant que les supporters les encouragent, les enfants doivent réussir à atteindre 5000 points qu’ils déposent dans le chapeau du clown afin de découvrir la surprise qui les attend. C’est alors que le Père Noël arrive sous les yeux émerveillés des enfants et, il faut l’avouer, également ceux des parents. Un grand moment de convivialité qui se termine par la distribution des cadeaux par le Père Noël pour ceux qui ont été sages. Et c’est déjà la fin, le Père Noël repart, la hotte beaucoup moins lourde et avec le souvenir d’une tonne de sourires magiques des enfants...