Quand l’union fait la force

16 juin 2015 - 11:12

Cette année, le club de Saint André Basket Ball peut être fier du parcours remarquable de ses minimes féminines. En première phase elles décrochent la première place de leur poule en excellence région (9 matchs gagnés pour seulement 1 match perdu). Elles accèdent donc facilement en inter-régions où le jeu devient, pour ces jeunes joueuses, plus intéressant et donne lieu à des matchs plus serrés. Elles finissent tout de même sur le podium (3ème sur 6) grâce à un investissement notable des filles et de leur coach Ludovic Dupas. Cette équipe se trouve donc parmi les 70 meilleures équipes de France. Une des jeunes, Mathilda Meignen a participé en parallèle au tournoi inter-ligues (appelé plus communément TIL) avec l’équipe des Pays de la Loire qui s’est vue attribuer le titre de championne de France. Parmi les minimes inter-régions, deux filles des Fréchets ont porté main forte cette année aux minimes de Saint André Basket-Ball. De cette manière, les deux clubs se sont mis d’accord pour que l’année prochaine l’entente soit totale. Les clubs formeront une Coopération Territoriale de Club (CTC) afin que la quasi-totalité des filles des deux clubs évoluent au niveau qui leur convient. Ils profitent de cette union pour mettre en commun leurs moyens techniques mais aussi humains. Les minimes évolueront dès la rentrée prochaine en cadettes régions en vue de réaliser la même progression que celle de l’année qui vient de se terminer.